Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 25/09/2019 par PCF

Propos de Daniel Riolo sur le PCF : RMC mise en garde par le CSA

Mercredi, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a rendu sa décision concernant les propos polémiques de Daniel Riolo tenus sur le plateau des Grandes Gueules le 21 mai dernier.

L’éditorialiste avait prétendu que le Parti communiste français « c’est la collaboration avec les Nazis » ; « le général De Gaulle a sauvé le Parti communiste français après la guerre en l’intégrant au pouvoir décisionnel alors qu’il avait complètement collaboré ».

Le CSA a ainsi mis en garde la direction de la chaîne de « la nécessité de présenter de manière honnête les questions historiques et d’assurer, en toutes circonstances, la maîtrise de l’antenne ».

Je me félicite que le CSA rappelle RMC à ses obligations de déontologie et d’honnêteté éditoriale. Cette décision est une victoire pour le débat public, dans une période où la confusion est omniprésente et met en danger les fondements même du débat démocratique.

Ian Brossat

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus