Il y a dans notre pays plusieurs centaines de militants d’extrême-droite fichés S, classés dangereux (Fabien Roussel)

Déclaration de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, sur le danger représenté par des militants d’extrême-droite fichés S.
Un climat malsain, un vent de haine souffle dans le pays. Il est alimenté par des forces et des militants racistes, aveuglés par la haine de l’autre.
Il y a dans notre pays plusieurs centaines de militants d’extrême-droite fichés S, classés dangereux. Comme en Allemagne, comme aux Etats Unis, les forces d’extreme droite s’organisent et s’arment. Les passages à l’acte se multiplient. Les passerelles entre militants d’extreme droite de l’Union européenne sont connues.
J’interroge aujourd’hui le ministre de l’Intérieur pour connaitre la réalité de cette situation ( lettre en PJ). Combien d’attentats ont ils été déjoués, mettant en cause des militants d’extreme droite, identitaires ? Combien d’arrestations pour trafic d’armes issues de ces réseaux ?
Combien sont ils réellement, Fiché S ? Sont-ils armés comme l’était depuis plusieurs années le candidat du Front National auteur de l’attentat contre la mosquée de Bayonne ?
Je demande à ce que les enquêtes les plus sérieuses soit poussées et que les français soient informés de cette menace. Toute la lumière doit être faite sur cette réalité dans notre pays comme à l’échelle de l’Union européenne.