Européennes : le comité national de soutien se réunit le 6 mai

Le lundi 6 mai prochain, à partir de 18 h 30 sous la coupole de l’Espace Niemeyer, le comité national de soutien à la liste conduite par Ian Brossat organise une soirée conviviale, fraternelle et de mobilisation autour de nos candidates et candidats.

Elles et ils seront présent·e·s Bernard Thibault, représentant des travailleurs à l’Organisation Internationale du Travail. Michel et Monique Pinçon Charlot, sociologues. Leila Chahid, ambassadrice honoraire de la Palestine au Conseil de l’Europe. Gustave Massiah, altermondialiste. Malik Zidi, comédien. Edmond Baudoin, dessinateur. Chantal Montellier, dessinatrice. Faujour, dessinateur. Robin Renucci, comédien. Gérard Mordillat, documentaliste, écrivain, réalisateur. Josiane Balasko, comédienne (sous réserve). Lassana Bathily, président du Comité de soutien. Nico Cué, candidat du Parti de la gauche européenne à la présidence de la Commission européenne, ex-secrétaire général de la FGTB, métallo (Belgique). Sira Rego, numéro 2 de la liste Unidos Podemos (Espagne). Attila Vajnai, président du Parti des travailleurs de Hongrie (Hongrie). Marie-Christine Vergiat, députée européenne. Francis Wurtz, député européen honoraire. Feloche, chanteur, auteur, compositeur. François Staal, musicien, compositeur de musique de films. Patrick Pelloux, urgentiste, syndicaliste, écrivain. Éric Tandy, journaliste, parolier. Nicolas Bigard, metteur en scène. Marie-France Courel, présidente honoraire de l'École pratique des Hautes Études. Bruno Chaudret, académicien des sciences. Jean-Michel Bony, académicien des sciences. Évariste Sanchez-Palencia, académicien des sciences. Ivan Lavallée, informaticien. Marcel Trillat, réalisateur. Joëlle Bordet, psychosociologue. Roland Gori, psychanalyste. Yvon Quiniou, philosophe. Vincent Bourdeau, maître de conférences, université de Besançon. Guillaume Roubaud-Quashie, directeur de la maison Elsa Triolet- Louis Aragon. Jean-Noël Aqua, maître de conférences, Sorbonne université. Stéphanie Rozat, agrégée et docteur en philosophie. Sylvie Mayer, députée européenne honoraire. Michel Dufour, ancien secrétaire d’État. Jean Numa Ducange, maître de conférences en histoire, Rouen. Eric Le Bourg, biologiste. Stéphane Bonnery, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université de Paris 8. Marie-Claire Cailletaud, militante syndicale. Ernestine Ronai, militante contre les violences faites aux femmes. Isabelle Lorand, chirurgienne, responsable des Rencontres Niemeyer. Yann Le Pollotec, informaticien, animateur des états généraux du numérique. Jean-Marc Canon, militant syndical. Baptiste Talbot, militant syndical. Marie-Claire Cailletaud, militante syndicale. Marie-Christine Perello, chargée de mission. Serge Latouche, professeur agrégé en mathématiques. Evelyne Perret, psychologue. Alain Gaulon, militant défense du logement. Marinette Bache, conseillère de Paris. Rosemay Rousseau, militante syndicale de l’APHP. Luc Schaffauser, militant syndical. Farid Kolli, militant syndical. Fabienne Bellin, professeure, syndicaliste. Xavier Picard, cinéaste. Jean Awitor, promoteur culturel, animateur télé-radio. Philippe Reig, militant syndical. Patrice Siard, secrétaire général de R&S. Catherine Latouche, enseignante. Jean-Claude Chailley, responsable associatif. Lucien Jallamion, retraité des Postes, secrétaire national de R&S. Dominique Poirier, agriculteur. Léa Latouche, syndicaliste étudiante. Béatrice Durand, secrétaire général de R&S Paris. Alain Bergeot, militant syndical. Alain Bellaiche, philosophe. Martial Dubus, cuisinier. Damien Bastid-Neveu, libraire. Jean-Pierre Fourré, directeur des éditions Matignon. Jean Vigreux, universitaire, directeur de la Maison des sciences de l’homme.