Votre lien avec le PCF

Je m'informe

Pour être en lien avec le PCF, être informé·e sur les grandes initiatives, événements, campagnes et positions du PCF.

Je participe

Pour participer, avec nous, militants et militantes communistes, aux actions, activités, initiatives du PCF. Nous pouvons ainsi expérimenter partout, dans nos lieux de vie et de travail, lors de batailles ponctuelles, comme dans nos combats communs, d’autres façons de faire et d’être ensemble pour transformer la société.

J'adhère

Pour rejoindre le PCF. Notre force, nous voulons l’organiser sans perdre notre liberté d’agir. Chaque membre du PCF a une parole libre et égale et participe aux grands choix stratégiques de notre organisation.

En lien avec les communistes de ton quartier, de ta ville, de ton département, tu es ainsi relié·e avec des femmes et des hommes de terrain : la proximité avec les autres, sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie, est pour nous porteuse de sens et de réalisations concrètes. Internationalistes, féministes, anti-racistes, nous nous passionnons pour le devenir de la planète et nous soutenons partout les combats émancipateurs de tous les continents.

En adhérant au PCF, tu te donnes les moyens de participer à une aventure collective, fraternelle et humaine.

Je qualifie mon engagement

Nous voulons changer la société ! Nous nous battons quotidiennement pour dénoncer les inégalités, les injustices que justifie le système capitaliste au nom de la rentabilité. Nous nous battons quotidiennement, localement comme nationalement, pour montrer que d’autres choix sont possibles, pour faire vivre une société de solidarité, de partage et d'émancipation. Nous serons plus efficaces dans ce combat, cette construction collective, si nous sommes plus nombreux à être présent·es dans toutes les luttes, sur tout les terrains, dans la proximité pour échanger, dialoguer, construire avec le plus grand nombre des solutions alternatives. Qualifier son engagement, c'est permettre un combat organisé et efficace.

Vos données vous appartiennent, consultez notre politique d’utilisation des données