Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

pétition Publié le 16/02/2019 par PCF

Non à la fermeture des agences SNCF

Pour des services de proximité

Depuis des années, sous l’impulsion politique des gouvernements successifs et de la direction de la SNCF, le service public ferroviaire national et l’offre due aux usagers du rail ne cessent de se dégrader : suppressions de trains, de lignes dans les territoires ruraux et aujourd'hui fermetures de guichets dans les gares voyageurs et des agences SNCF en ville.

Le seul but est de tendre vers une privatisation du secteur par l’ouverture à la concurrence et la recherche de réduction des coûts au détriment de la sécurité et de la qualité de service.

Après les zones rurales, les banlieues dépouillées de plus en plus de leurs services publics, voilà que la totalité du territoire subit les fermetures progressives des boutiques de proximité.

Monsieur Guillaume Pepy, président du directoire de la SNCF et madame Elisabeth Borne, ministre des transports, nous vous demandons de maintenir les boutiques SNCF de proximité.

627 ont signé, objectif 5000 !

Voir toutes les actions
Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus