Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

évènement Publié le 03/05/2019 par PCF

Soirée comité de soutien à la liste conduite par Ian Brossat

quand
Du 06/05/2019 à 18 h 30
au 06/05/2019 à 21 h 30
Espace Niemeyer
2 place du Colonel Fabien
Paris 75019
France
participants
427 Participants

Nous entrons dans la phase décisive de la campagne électorale pour les élections européennes du 26 mai. Des millions d’électrices et d’électeurs vont progressivement s’approprier les enjeux de cette élection, s’informer des positions et propositions des différentes listes et faire leur choix de vote.

 

Le 6 mai prochain, à moins de 3 semaines du jour du scrutin, le comité de soutien à notre liste, que préside Lassana Bathily, organise une soirée conviviale, fraternelle et de mobilisation autour de nos candidat·e·s.
Cette soirée se tiendra à partir de :

 

18h30 Espace Niemeyer - Sous la coupole
(métro colonel Fabien - Ligne 2)

 

Nous mettrons au cœur de cette initiative les enjeux de l’élection, tant au plan national pour s’opposer à la politique Macron et construire une alternative politique à gauche, qu’au plan européen pour sortir notre continent du piège dans lequel on cherche à enfermer les peuples, entre poursuite des politiques libérales ou repli nationaliste et xénophobe.

 

C’est ainsi que plusieurs dizaines de personnalités participeront à cette soirée et, parmi elles, Bernard Thibault, représentant des travailleurs à l’OIT, Michel et Monique Pinçon-Charlot, sociologues, Leïla Shahid, ambassadrice honoraire de Palestine au Conseil de l’Europe, Malik Zidi, comédien, et de nombreuses personnalités européennes qui ont fait le choix de soutenir publiquement notre liste comme Nico Cué, candidat du Parti de la Gauche Européenne à la présidence de la Commission Européenne, ex-secrétaire général de la FGTB Métallo (Belgique), Sira Rego, numéro 2 de la liste Unidas Podemos (Espagne), Attila Vajnaï, président du Parti des Travailleurs de Hongrie (Hongrie).

 

Mais nous voulons aussi que cette soirée soit un moment de culture, domaine pour lequel aussi les choix européens seront déterminants. De nombreux artistes, écrivain.ne.s, des scientifiques, des syndicalistes ont annoncé leur présence à la soirée. Baudoin et Faujour nous feront l’amitié de « croquer » avec leurs crayons les participant.e.s. Nous aurons la joie d’avoir parmi nous Archie Shepp, jazzman d’exception, qui nous honore de sa présence.

 

Au plaisir de t'y retrouver

 

Pierre Laurent
Vice-président du PGE

 

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus