Université d'été 2019 des communistes — Aix-en-Provence

août
De Vendredi 23 août 2019 à 13h00 à 25 août 2019

Faculté des lettres de l'université d'Aix-en-Provence
29 Avenue Robert Schuman
Aix-en-Provence 13100
Google map et itinéraire

Université d'été 2019

Demandez le programme :cliquez ici

L'année écoulée aura été celle des surgissements que les puissants n'attendaient pas : celui des gilets jaunes, celui des marches pour le climat, celui de notre parti aussi avec cette forte campagne des européennes, au milieu d'une forte et large colère qui s'est exprimée par de nombreuses voies. Le tableau conserve bien sûr toutes ses parts d'ombre, des contre-réformes de Macron aux terribles victoires de Bolsonaro et Netanyahu en passant par les résultats préoccupants de la gauche le 26 mai dernier. L'université d'été, c'est l'occasion de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les mutations et les dynamiques à l'œuvre. C'est se préparer à résister aux mauvais coups du pouvoir, de la réforme des retraites à la réforme constitutionnelle. C'est se préparer à construire l'avenir.

Comme chaque année, l'université d'été du PCF sera ce cocktail singulier de fraternité, de formations pratiques, d'échanges théoriques, de dialogue politique, de découvertes tous azimuts. Nous changeons toutefois un ingrédient, avec cette édition 2019 : après trois ans dans le cadre angevin, c'est Aix-en-Provence qui désormais nous accueille.

Les forfaits :

180€ Pension complète - 5 repas, 2 nuits et accès à l'université d'été
100€ Restauration - 3 repas (vendredi soir, samedi midi et soir) et accès à l'université d'été
60€ Accès à l'université d'été

L'hébergement se fait en chambre individuelle universitaire avec Douche et WC dans la chambre.

Pour les adhérents du parti, il faut se rapprocher de votre Fédération pour toute question de prise en charge ou de moyen de transport collectif.

Inscrivez-vous vite, très vite : le prix des billets de train augmente très rapidement...

Nous vous recommandons de prendre vos billets pour Marseille. Des bus relient la gare de Marseille à l'université d'Aix-en-Provence (avenue Robert-Schuman, Aix-en-Provence) ; la gare d'Aix-en-Provence TGV est aussi éloignée de l'université d'été que celle de Marseille.

La date limite d'inscription est le Lundi 19/08/2019 à 12h00 (Au-delà veuillez, vous rapprocher de votre fédération)

N.B. : L'université d'été est ouverte aux familles. Les enfants (à partir de 6 ans) peuvent en effet être confiés à des professionnels agréés. Signalez-le lors de votre inscription.

Pour vous inscrire, c'est facile :

Étape 1 : Remplir le court formulaire ci-dessus

Étape 2 : Vous recevez un email de confirmation avec le formulaire complet d’inscription. Votre inscription sera prise en compte seulement une fois que le formulaire complet sera validé.