Publié le 19/09/2020 par PCF

Terres de Gonesse : « Le projet abandonné, ses à-côtés doivent être repensés »

Partie prenante, depuis le début, des mobilisations contre le projet Europacity, fort heureusement abandonné, le PCF participe cette année encore au festival « Terres de Gonesse ».

Il s'associe à une idée simple et juste : le projet abandonné, ses à-côtés doivent être repensés : aménagement du territoire au service des gens plutôt que de la finance, soutien au projet « carma », de coopération pour une ambition agricole, rurale et métropolitaine d'avenir.


Refus de l'aérogare supplémentaire T4 à Roissy, de la gare en pleins champs du métro du grand Paris et du projet Auchan sur la gare du Nord... Autant de luttes qui convergent sur le Triangle de Gonesse ce samedi.


Réconcilier les citoyen.ne.s avec la politique nécessite de donner la parole aux gens et que le gouvernement mette actes et paroles écologiques en concordance.


En clair, il est temps que les citoyens soient consultés, écoutés, entendus !

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus