Publié le 01/09/2020 par PCF

Calendrier des initiatives

N'hésitez pas à envoyer vos initiatives à [email protected] !

Ces dates sont publiées sous réserve d'annulation dues à la situation sanitaire en cours.

- 19 décembre fête fédérale de l'Aube

- 14-24 décembre : initiatives sur le centenaire en Dordogne

- 28 novembre :

* fête fédérale des Pyrénées orientales avec Fabien Roussel

* Repas du centenaire dans la Nièvre le 28 novembre

* Repas du centenaire dans le Tarn et Garonne

- 27-30 novembre : initiatives sur le centenaire dans le Vaucluse

- 27 novembre : pièce de théâtre sur le centenaire du PCF (Loire Atlantique)

- 21 - 22 novembre : Fête de l'Humanité Bretagne

- 9-15 novembre : fédération de l'Oise Initiative centenaire

- 14 novembre : Initiative sur le centenaire (exposition, conférence, débat, banquet)

- 7 et 8 novembre :

* La fête de l'Huma 31 a elle été déplacée les 7 et 8 novembre 2020, la programmation est en cours de finalisation et aura pour thème le centenaire du Parti Communiste Français.

* Savoie : soirée centenaire le 7 novembre

- 6 novembre dans la Nièvre : conférence avec Francis Wurtz

- Novembre : Fédération du 41 Fête de l'Humanité Sologne

- 28 octobre dans la Nièvre conférence avec Michel Etievent

-  17 et 18 octobre Fédération du 73 : Fête des Allobroges savoyards, espace François Mitterand à Montmélian (annulée)

9-10 octobre :

* Fédération de la Manche : fête fédérale

* Fédération du Lot : Fête de la presse le 10 avec F. Boccara

- 3 et 4 octobre

* Fédération du 12 : Fête de la section de Rodez à Saint-Eloi : repas, débats (annulée)
* Fédération du 81 : Fête fédérale avec F. Roussel
* Fédération du Jura-Doubs : Fête departementales des deux fédés ensemble, avec Fabien Gay
* Fédération de l'Yonne : Fête de section à Saint Junien
* Fédération de l'Orne : Fête départementale à Argentan - Centenaire
* Fédération de l'Isère : fête du travailleur alpin
* Fédération des Hautes-Pyrénées : fête fédérale

- 26-27 septembre Fédération du 47 : La Fête de Feugarolles : concours de pétanque, exposition du centenaire du PCF, débat, repas, chants.

- dimanche 20 septembre Fédération du 68 : Barbecue de soutien à l'Humanité, à Bollwiller (près de Mulhouse)

- Weekend de la fête de l'Humanité 11,12 et 13 septembre

* Fédération du 5 : Retransmission des débats de la fête de l'Humanité à la fédération

* Fédération du 18  : Vierzon, samedi 12 septembre entre 14h30 et 18h30 : café fraternel et projections en vidéo un ou plusieurs de ces débats ou animations de la fête de l'Humanité.

* La Fédération du PCF 31 organise le Week-End du 11 et 12 septembre 2020 un « Moment d'Humanité ». Débats.

* Fédération du 35 : le 12 septembre à partir de 14h 30 rue Louis Hémon à Rennes : théâtre, débats, concerts, restauration

* Fédération du 59 : à Prouvis le 13 septembre midi : banquet et fête, présence de Fabien Roussel

* Fédération du 64 : à Mauléon le 12 septembre : buvette, débat et repas sur inscription pour la 30ème fête du Journal Liberté

* Fédération du 69 : Dimanche 13 septembre à partir de 12h, tournois, animations, barbecue,... 55 rue Lafontaine

* Fédération du 72 : Initiative à Allonnes

* Fédération du 75 :  Section PCF Paris 12 - 56 Rue du Rendez-Vous, 75012 Paris, France tout le weekend

* Fédération du 77 : à Chelles le 13 septembre, à la fédération le 12 septembre, à Mitry-Mory le 14 septembre

* Fédération du 82 : 12 septembre repas convivial

* Fédération du 83 : à Draguignan le samedi 12 et le dimanche 13 septembre :
Le 12 septembre expo d’affiches et prise de parole devant le local de la section.
Le 13 « Un dimanche pour l’Humanité » en plein air : à partir de 10h30 apéro-débat sur le devenir de l’Huma en présence de chroniqueurs et journalistes de l’Huma (Pierre Ivorra, Emilien Urbach, Jean-François Tealdi), et de Frédéric Boccara. Projections de courts métrages sur la fête de l’Huma. Repas festif, musique, loto, pétanque…et présentation du livre sur les migrants « Les sentinelles » en présence des autrices avec expo photos.

* Fédération du 85 : Fête à Saint-Hilaire de Riez le 12 et 13 septembre :
Ouverture officielle Samedi 12/09 à 11 H – Clôture Dimanche 13/9 à 18 H – 63, avenue de la Faye, SAINT HILAIRE DE RIEZ 85270, entrée Dino’s Park.
Espaces, Politique, Culturel, Solidarité et Fraternité avec les associations de défense des Droits de l’Homme, de la planète, de luttes, Festif avec concerts et bars à bière, Restauration et bar à vins et à Trouspinette. Débats en présence d’un dirigeant national et divers intervenants.

* Fédération du 90 : La fête de l'humanité autrement aura lieu le samedi 12 septembre de 16h à 20h en salle 5 de la maison du peuple, dans le respect des gestes barrière.
16h : retransmission du débat "La gauche face au défi du pouvoir : comment imposer une alternative sociale et écologique en 2022", avec Fabien Roussel (PCF), Léa Ballage El Mariky (EELV), Olivier Faure (PS), et Adrien Quatennens (LFI). Il s'en suivra un moment d'échange autour d'un apéritif convivial.

* Fédération du 91 : à Fleury le 12 septembre : Moment fraternel, débat quelle perspective politique, concert et restauration
Stands et concerts animeront cette journée et 2 débats (sur la santé et sur l’alternative) se tiendront avec des représentants de toutes les forces de la gauche et de l’écologie en Essonne.
De nombreux élu.e.s progressistes, des syndicalistes, des responsables associatifs seront présents. 21 Maires du département ont annoncé leur venue dont les 3 maires communistes.
A Etampes le 12 septembre à la section locale du PCF : moment fraternel et débat

* Fédération du 92 : le 12 septembre à Genevilliers au Parc des Sévines : Moment fraternel, débat sur écologie, concert et restauration et le 12 septembre à Nanterre : Moment fraternel, débat sur racisme, concert et restauration

* Fédération du 93 : à Aubervilliers le 13 septembre : moment fraternel et concerts +et débat, à Aulnay à la section du PCF le 12 septembre : Débat école et un moment fraternel, à Bagnolet à la section du PCF le 12 septembre, en commun Bobigny, Noisy-le-Sec et Bondy : moment fraternel et concerts, débat, au Pré Saint Gervais/les Lilas (salle Séverine au Pré Saint Gervais) le 13 septembre : Débat santé et débat féminisme, concert le soir, à Montreuil à la section du PCF le 12 septembre : moment fraternel, à Pantin le 12 septembre, à la fédération : débat sur la santé et musique, à la Courneuve le 13 septembre à la section du PCF : débat sur la santé avec Christophe Prud'homme, à Sevran le 12 septembre : de 14h30 à 17 rencontre débat avec Blanchet (Maire) et clémentine Autain Députée + Soirée conviviale, au local de la section, à Saint Denis le 12 septembre - Ecole J. Vilar 5 rue des boucheries, à Saint-Ouen le 12 septembre à la section du PCF : dégustation avec Kelbongoo, débat et moment fraternel, au Blanc Mesnil à la section du PCF locale, le 11 septembre : 18h30 diffusion de débats, à Villetaneuse le 13 septembre à l'école JB Clément : Débat avec Eliane Assassi et Stéphane Peu sur le covid 19 + Tables rondes éducation et violences policières + Moment convivial

* Fédération du 94 : à Bonneuil-sur-Marne, de 12h à 19h, stand Village du monde, animations,..., à Créteil à la section moment fraternel et débat santé,  à Gentilly, "la fête de l'Huma s'invite à Gentilly!" vendredi 11 septembre à partir de 18h - Parvis du service culturel - 58 avenue Raspail (Gentilly), à Orly à la section moment fraternel et débat santé samedi 12 septembre à partir de 13h30 - 2 rue Georges Baudelaire Orly