Covid-19 - Idées pour passer le temps en s'émancipant pour grands et petits

A l'image de Jean Ferrat qui ne chantait pas "pour passer le temps", nous vous proposons de ne pas être confiné.e.s pour passer le temps :)
Vous trouverez donc ici divers liens pour ces prochains jours (semaines), des liens qui nous l'espérons vous permettront de passer le temps différemment : avec les outils que le Parti propose, mais aussi en plongeant dans l'immensité de la culture française entre lectures, tableaux et chants, et en pensant aux plus petit.e.s, que nous devons émerveiller et ouvrir à la réflexion, loin des éternels dessins animés proposés à la télé.
Et si vous aussi, vous avez des idées, des liens, n'hésitez pas à nous les partager !

C'est pour l'instant assez général, mais nous n'oublions pas Marx, le féminisme, l'écologie, le travail, la démocratie, et tant d'autres thèmes... : nous vous proposerons dans les jours prochains d'autres liens plus thématiques pour creuser notre formation !

Sur le site du Parti :
Vous trouverez ici des liens vers les vidéos de l'Université d'été du PCF mais aussi vers les séances de l'Université permanente ainsi que vers les revues du Parti :
Des sciences humaines : Cause commune
Les enjeux du monde du travail, de l’environnement, et les avancées scientifiques et techniques : Progressistes
De l'économie avec Economie et politique
De l'Histoire avec les Cahiers d'histoire

Et ici le lien pour des vidéos du Centre d'histoire sociale

Presse :
Nous vous recommandons bien sûr la lecture (et l'abonnement !) à l'Humanité
Vous pouvez également consulter les sites d'Acrimed et du Monde diplomatique.

Lectures:
des classiques en ligne
- Et achetez des livres électroniques ou réservez vos livres (un mail à votre libraire habituel par exemple!) pour dans quelques semaines, plutôt que d'utiliser Amazon ! Et profitez en pour relire ceux que vous avez déjà, les partager :)

Art :
Des œuvres en ligne de tous les musées parisiens et parcours d'expositions
L'opéra de Paris propose de s'exporter chez vous

Et puis... comme on dit, "un esprit sain dans un corps sain" :

Alors pour bouger un peu...
Et bien sûr, si vous avez une cour, un jardin, profitez en, le plein air et le soleil sont essentiel pour notre corps et notre moral !