publié le 11/02/2020

Les stages de base

Ils sont organisés à la demande des organisations départementales du PCF. Ils sont ouverts à toutes et tous et sont fortement conseillés aux nouvelles et nouveaux adhérent·e·s.

Le secteur formation se tient à la disposition des fédérations et des sections qui souhaitent organiser ces stages.

Actuellement, ceux-ci sont articulés autour de 5 modules, permettant d'abord les sujets suivants: les origines et fondements du marxisme, l'histoire du PCF, les crises du Capitalisme et les propositions du PCF en matière d'économie, les enjeux environnementaux, la stratégie du PCF. Vous trouverez un programme type ci-dessous.

Si vous souhaitez participer à l'un de ces stages de base, rapprochez vous de votre secrétaire départemental·e, ou écrivez-nous à formation@pcf.fr

IMPORTANT: en cette période de crise sanitaire, en raison des possibilités de déplacement et de réunion très limitées, nos formateurs et formatrices se tiennent à votre disposition pour organiser des formations à distance, à l'aide de l'outil de visioconférence du PCF.

Calendrier 2020

10/11 janvier St-Denis

25/26 janvier Bretagne

07/08 février Allier

28/29 février Hautes-Pyrénées

18/19 avril Vosges

NB: Ce calendrier est susceptible de modifications en fonction d'événements que nous n'aurions pas anticipés.