évènement Publié le 03/12/2018 par PCF

Sardane de la Paix pour la solidarité aux migrants, pour l’amitié et la fraternité entre les peuples

quand
Du 15/12/2018 à 16 h 30
au 15/12/2018 à 18 h 30
Rassemblement
Des deux côtés de la frontière
Le Perthus 66480
France
participants
19 Participants

Nous, Collectifs de sans-papiers et migrant-e-s, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités, appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays  pour la Journée Internationale des Migrant-e-s.

Ici, le 15 décembre, nous marcherons ensemble, avec nos camarades catalans et espagnols,  des deux côtés de cette frontière qui, autrefois, a vu passer tant de réfugiés et que, aujourd’hui, nos gouvernements veulent, par des barrières et des forces de police, interdire aux migrants de franchir.

Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort-e-s sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.

Nous marcherons pour en finir avec ces mort-e-s, pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention.

Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Nous marcherons pour la ratification par la France de la « convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille » adoptée par l’ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l’égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.

C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population. C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus