Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 26/08/2019 par PCF

Le Soir 3 doit rester sur France 3

Ce lundi, l’intersyndicale de France télévisions (CGT, CFDT, FO, UNSA, CGC, SNJ) appelle les salariés du groupe à 24 Heures de grève, pour le maintien du Soir 3 sur France 3, contre son transfert sur France Info, qui manque déjà de moyens pour assurer ses missions. Le Parti Communiste Français apporte tout son soutien aux salariés en lutte.

Cette décision de la présidence de FTV, est incompréhensible.
Au fil des années, le Soir 3 est devenu un rendez-vous incontournable d’une information de qualité sur FTV.
Le 18 août dernier, alors que diffusé à minuit, le Soir 3 atteignait 1O points d’audience (soit 547000 téléspectateurs).
Cette édition a depuis des années trouvé son public, montré dans ses choix éditoriaux un respect certain du pluralisme, son souci de délivrer une information répondant aux préoccupations de ce que vivent ou subissent les citoyens.


Comme le demande l’intersyndicale, le Soir 3 doit rester sur France 3, à heure fixe. De la même manière nous n’acceptons pas le plan d’austérité prévu à Radio France, alors que ses antennes font tous les jours la preuve que le citoyen est en attente d’autre chose que l’information bling-bling.


Le PCF, qui tout au long de son histoire a toujours défendu le service public audiovisuel, appelle les citoyens à manifester contre la casse programmée par Macron et son Gouvernement, non seulement de l’audiovisuel public, mais de l’ensemble des services publics et laisse aussi mourir la presse écrite.
Non les médias ne sauraient désormais pouvoir exister qu’avec l’aide des puissances de l’argent.
Plus que jamais, les propositions de lois, portées depuis des années par les parlementaires communistes concernant l’audiovisuel public et la presse écrite doivent faire l’objet d’un débat d’urgence au Parlement.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus