Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 13/10/2019 par PCF

La provocation des élus RN de Bourgogne-Franche-Comté doit être sanctionnée

La provocation des élus du Rassemblement National lors du Conseil Régional de Bourgogne-France-Comté du vendredi 11 octobre ne relève pas du combat pour la laïcité.

Par cette stigmatisation grossière et ses effets désastreux sur l'image que les enfants pourront garder des institutions de la République, elle ne vise qu'a aiguiser les divisions, entretenir les haines, saper les bases du vivre ensemble pour mieux déployer son idéologie xénophobe.
Les règles collectives sont claires : l'absence de signes religieux apparents concerne les agents des services publics dans le cadre de leur fonction, et non l'espace public, où est reconnue la liberté vestimentaire.
La violence de l'incident, son caractère d'agression et d'humiliation, indigne du comportement d'élus, mérite que leurs auteurs soient sanctionnés.
Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus