Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 15/02/2019 par PCF

Le 19 février, rassemblons-nous contre l’antisémitisme

À l’appel de 14 partis républicains, une journée de mobilisation contre la recrudescence des actes antisémites est organisée le mardi 19 février. À Paris, un rassemblement se tiendra à 19 h, place de la République.

Le 12 février, le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, l’avait souhaité : « Notre peuple doit s’unir pour faire vivre ses belles  valeurs de solidarité, de fraternité, d’égalité, de liberté, aujourd’hui menacées. » Il se félicite donc de cette réaction, et appelle toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux principes de la République de se mobiliser massivement.

Vous trouverez ci-joint l'appel et les organisations signataires.

Ça suffit !

Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018. Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. Il est redevenu une incitation au meurtre. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper-Casher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés parce que Juifs. Ça suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des Juifs. Il est l’affaire de la nation tout entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République. Et jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine.

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir, le mardi 19 février dans toutes les villes de France, et à Paris, place de la République à 19 h, pour un grand
pour dire ensemble : NON ! L’antisémitisme, ce n’est pas la France !

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus