Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 02/07/2019 par PCF

Violences faites aux femmes : Hélène Bidard élue présidente de ECVF

Hélène Bidard, adjointe communiste à la Mairie de Paris en charge des questions relatives à l'égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et les droits humains, a été élue, samedi 29 juin, présidente de l'Association ECVF (Elu-e-s contre les violences faites aux femmes).

Le PCF se félicite qu'une élue communiste, engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes prenne la tête d'une association qui, depuis 16 ans, fédère et sensibilise les élu-e-s et des collectivités territoriales. L'ECVF soutient des actions de prévention et d'accompagnement des victimes et propose des formations aux élu-e-s et agent-e-s des collectivités.

Alors que la lutte contre les violences faites aux femmes a été érigée grande cause du quinquennat Macron, nous comptons à ce jour 70 féminicides, depuis janvier 2019, 70 femmes assassinées en 6 mois! Le PCF appelle à la vigilance et à l'action pour faire que plus aucune femme ne meurt sous les coups de son conjoint.

De plus, les violences sexistes et sexuelles sont une réalité dans tous les partis et toutes les organisations, quelque soit le milieu, quelque soit la couleur politique. Des actions fortes sont aussi nécessaires pour prévenir ces violences et pour les contentieux aboutissent.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus