Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 07/03/2019 par PCF

Hommage à Pierre Sémard

Déclaration du PCF

Il y a 77 ans, le 7 mars 1942, notre camarade Pierre Sémard était fusillé par les nazis, avec la complicité de l’Etat français.

Le PCF rend hommage au résistant, au syndicaliste reconnu, au militant si fidèle à son engagement communiste qui fut secrétaire général de notre parti de 1924 à 1929.

Les communistes poursuivent aujourd'hui ses nombreux combats avec une ambition : porter haut les intérêts populaires, les pouvoirs des travailleurs.euses à l'heure de l'irruption des peuples ici et partout dans le monde, de l'aspiration démocratique grandissante.

De son combat pour la maîtrise publique du rail alors que nous vivons à l'heure d'une offensive violente pour sa privatisation jusqu'à sa lutte sans faille, au prix de sa vie, contre le fascisme, pour les libertés et la paix alors même que celles
-ci sont aujourd'hui menacées par des dérives autoritaires, sa détermination, ses victoires sont plus que jamais une force pour l'action des communistes.

Paris, le 7 mars 2019

Parti communiste Français.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus