Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

pétition Publié le 31/10/2018 par PCF

Récupérons l'argent

Depuis son élection, Emmanuel Macron a multiplié les cadeaux aux plus riches de notre pays.

30 000 personnes l'ont déjà signée à la Fête de l'Humanité.

Monsieur le Président,

Depuis votre élection, vous avez décidé de multiplier les cadeaux aux plus riches de notre pays et en même temps annoncez qu'un " pognon de dingue " est déversé aux plus modestes sans résultat ! Pourtant sans ces aides sociales, des millions de personnes supplémentaires basculeraient dans la pauvreté.

C'est votre politique qui nous appauvrit : vous avez baissé l'APL, augmenté la CSG, réduit les budgets des services publics et des collectivités locales ... et les prix du gaz, des carburants, du logements augmentent contrairement à nos revenus et nos salaires !

Nous produisons les richesses de ce pays contrairement aux actionnaires qui nous exploitent pour augmenter leurs profits et aux banques qui spéculent avec notre argent.

Nous vous demandons donc de :

• Revaloriser les minima sociaux, mieux rémunérer le travail par l'augmentation des salaires et sécuriser l'emploi et la formation pour en finir avec le chômage et la précarité.
  • Aller vers le 100% sécurité sociale et de meilleures retraites.
  • Créer un fond européen pour le développement des services publics.

30195 ont signé, objectif 50000 !

Voir toutes les actions