Pour des élu.e.s utiles et efficaces

Cécile Cukierman, sénatrice

André Chassaigne, député

Le 26 mai prochain auront lieu les élections européennes. Ce scrutin s'annonce déterminant au moment même où les aspirations à davantage d'égalité, de démocratie, de justice sociale, fiscale et écologique n'ont jamais été aussi fortes de la part des peuples. Que ce soit en France ou en Europe, les mobilisations populaires le démontrent : il est grand temps d'en finir avec ces politiques ultralibérales dévastatrices et profondément injustes.

Le 26 mai prochain, nous aurons donc l'occasion de choisir entre une Europe des gens ou une Europe de l'argent, entre une Europe sociale ou une Europe libérale. La liste conduite par Ian Brossat porte cette volonté de bâtir une autre Europe que cette Europe libérale qui nous mène droit dans le mur et cette Europe nationale-populiste qui nous menace et nous divise. Le rassemblement de femmes et d'hommes qui composent cette liste témoigne de toute la diversité qui fait la richesse de notre pays.

Avec 50% d'ouvrières, d'ouvriers et d'employé.e.s, avec des élu.e.s de la ruralité ou de grandes villes, c'est la liste du monde du travail et de celles et ceux qui se battent quotidiennement pour l'humain d'abord. C'est une liste féministe, antiraciste, écologiste, internationaliste, qui garde la porte ouverte au rassemblement de toutes celles et ceux qui partagent la démarche affichée. C'est une liste opposée à l'Europe libérale et qui veut créer une véritable alternative politique à l'échelle de l'Union européenne.

En votant pour cette liste conduite par Ian Brossat, c'est l'assurance d'envoyer au parlement des députés utiles et efficaces, qui, en France comme en Europe, feront vivre l'Humain d'abord. Pour notre part, comme parlementaires, nous nous engageons quotidiennement aux côtés des populations, des élus locaux, des actrices et acteurs des territoires autour de ces mêmes valeurs. C'est pourquoi nous soutenons la candidature de Ian Brossat et la liste qu'il conduit aux élections européennes.

Mais nous le savons, la bataille s'annonce difficile. Il nous faut dès à présent discuter, échanger, convaincre et aller chercher chaque voix, chaque soutien.