Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 18/09/2019 par PCF

Tragédie grecque

Porto Heli, dite la perle de la riviera grecque, un soir d’août dernier. Un hors-bord flambant neuf, équipé de deux moteurs de 350 chevaux, trace sa route à toute berzingue (75 km/heure). Il fracasse une barque de pêcheurs, la coupe en deux.

Deux passagers, grecs, 60 et 70 ans, sont tués sur le coup. Le pilote du hors-bord ne se présente à la police que le lendemain matin. Ces homicides sont passibles en Grèce de cinq ans de prison par victime. Or le « chauffard » a pu quitter le pays contre un versement d’une caution de 50 000 euros et l’engagement de pointer une fois par mois à l’ambassade de Grèce. C’est vrai qu’il s’appelle Hugues Mulliez, héritier d’une des plus riches familles françaises (Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon…). Mais cela n’a bien sûr rien à voir avec la mansuétude du procureur grec.

Gérard Streiff

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus