Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

évènement Publié le 03/06/2019 par PCF

Université d'été 2019 des communistes — Aix-en-Provence

quand
Du 23/08/2019 à 13 h 00
au 25/08/2019 à 13 h 30
Faculté des lettres de l'université d'Aix-en-Provence
29 Avenue Robert Schuman
Aix-en-Provence 13100
participants
218 Participants

Université d'été 2019

L'année écoulée aura été celle des surgissements que les puissants n'attendaient pas : celui des gilets jaunes, celui des marches pour le climat, celui de notre parti aussi avec cette forte campagne des européennes, au milieu d'une forte et large colère qui s'est exprimée par de nombreuses voies. Le tableau conserve bien sûr toutes ses parts d'ombre, des contre-réformes de Macron aux terribles victoires de Bolsonaro et Netanyahu en passant par les résultats préoccupants de la gauche le 26 mai dernier. L'université d'été, c'est l'occasion de prendre le temps de faire le point, de prendre le temps de comprendre les mutations et les dynamiques à l'œuvre. C'est se préparer à résister aux mauvais coups du pouvoir, de la réforme des retraites à la réforme constitutionnelle. C'est se préparer à construire l'avenir.

Comme chaque année, l'université d'été du PCF sera ce cocktail singulier de fraternité, de formations pratiques, d'échanges théoriques, de dialogue politique, de découvertes tous azimuts. Nous changeons toutefois un ingrédient, avec cette édition 2019 : après trois ans dans le cadre angevin, c'est Aix-en-Provence qui désormais nous accueille.

Inscrivez-vous vite, très vite : le prix des billets de train augmente très rapidement...

N.B. : L'université d'été est ouverte aux familles. Les enfants (à partir de 6 ans) peuvent en effet être confiés à des professionnels agréés. Signalez-le lors de votre inscription.

Pour vous inscrire, c'est facile :

Étape 1 : Remplir le court formulaire ci-dessus

Étape 2 : Vous recevez un email de confirmation avec le formulaire complet d’inscription. Votre inscription sera pris en compte seulement une fois que le formulaire complet sera valider.