1er mai : un moment militant

Le 1er Mai, les communistes seront dans toutes les manifestations et présents dans des milliers de points de vente du célèbre muguet des travailleurs, et porte-bonheur assuré.

Depuis des dizaines d’années, les communistes ont créé une tradition en vendant à leur voisin-e-s , à leurs collègues le fameux muguet. C’est un “stress” heureux pour préparer minutieusement les commandes, la table avec ses affiches, appeler les camarades, se lever tôt pour réserver le bon emplacement. Mais c’est aussi l’occasion de pouvoir faire progresser la souscription pour financer notre campagne, distribuer le 4-pages à côté de la boulangerie, du tabac PMU, de pouvoir remettre des cartes à des camarades qu’on voit rarement, faire signer l’appel à voter et pourquoi pas de proposer l’adhésion. Bref, ce 1er Mai est un incontournable de la proximité des communistes. Un moment convivial de partages, de multiples discussions et de visibilité.

Denis Rondepierre, trésorier du CN