21 septembre 2019: Convergence du climat et de la paix

Ce 21 septembre, Journée internationale pour la Paix, des millions de personnes dans le monde se sont rassemblées: 150000 dans toute la France, 38000 à Paris, 15000 à Lyon, 4000 à Lille, 3600 à Nantes, 1500 à Tours...

paris4.jpgPartout, les mobilisations ont été importantes pour manifester pour la paix et le climat, pour la justice sociale et les droits humains, pour le désarmement nucléaire.

Les organisations pour le climat et celles pour la paix ont su converger pour porter haut l'impérative nécessité de défendre «un climat de paix». La défense du climat participe à freiner le développement de nouveaux conflits, à promouvoir la culture de la paix et à agir pour la coopération des peuples, c'est pourquoi le collectif "En marche pour la paix" qui réunit près de 160 organisations dont le PCF et le Mouvement de la Paix, ont contribué à la réussite de ces rassemblements.

 

 

Bas-Rhin1.jpg

  paris2.jpg  Bas-Rhin3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dès ce jeudi 26 septembre, les mobilisations se poursuivent avec l'organisation d'un «colloque sur la paix et le désarmement nucléaire» à l'Assemblée nationale initié par Jean-Paul Lecoq et Fabien Roussel, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, et le vendredi 27 septembre de nouvelles manifestations pour le climat.

Secteur international