Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Publié le 13/11/2019 par PCF

13 novembre 2015 – 13 novembre 2019 : La France restera fidèle à ses valeurs républicaines (Fabien Roussel)

Ce 13 novembre, la France se souvient des tueries perpétrées dans les rues de Paris et Saint-Denis, au Bataclan, au Stade de France.

vec les Français de toute origine et de toute croyance, les communistes n'ont pas oublié cette attaque du terroriste intégriste contre la République, ses valeurs, notre vivre-ensemble. Ils rendent hommage aux morts, aux blessés, aux rescapés, à leurs familles et à leurs proches qui restent à jamais marqués par cette date sanglante.

 

Voici quatre ans, le pays avait su repousser les appels à la division, à la haine, à la stigmatisation de nos compatriotes de confession ou culture musulmanes. Il avait mis en échec la tentative d'instaurer une indigne déchéance de nationalité.

 

Cet attachement à ce qui fait son identité républicaine doit toujours nous inspirer, à l'heure où la parole raciste se libère de nouveau, où des attentats visent des musulmans ou des juifs, où certains s'en prennent avec violence à nos principes d'égalité et de laïcité.

 

Le terrorisme, qu'il se revendique de l'intégrisme fanatique ou de l'idéologie d'extrême droite, doit être combattu sans faiblesse et ses instigateurs poursuivis devant la justice. Et il nous faut, plus que jamais, défendre les traditions d'accueil, d'intégration, de fraternité par la citoyenneté qui sont l'héritage des Lumières et de la Révolution française.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus