Publié le 13/12/2019 par PCF

Grande-Bretagne : Les exigences portées par Jeremy Corbyn seront à l’avenir encore plus d’actualité

Les Anglais ont exprimé massivement leur souhait de garder Boris Johnson au poste de Premier ministre.

C'est un choix démocratique qu'il faut évidemment respecter. Mais la large victoire des conservateurs aux élections générales augure de mauvais jours pour le peuple britannique : un Brexit réalisé au détriment des normes sociales, environnementales, et de sécurité alimentaire ; le démantèlement des hôpitaux publics et du système de sécurité sociale ; un accord commercial massif avec les États-Unis qui menace la sécurité sanitaire; la création d’un paradis fiscal aux portes de l’Union européenne. Boris Johnson veut se livrer à une véritable thérapie de choc néolibérale et ultraconservatrice, dans un pays de travailleurs et de travailleuses pauvres et où les services publics sont déjà dans un état déliquescent du fait des politiques d’austérité menées par les gouvernements précédents.

Le PCF salue la campagne menée par Jeremy Corbyn et la gauche britannique pour empêcher les conservateurs de mener à bien leur projet de destruction sociale. Les exigences portées par Jeremy Corbyn pour sauver le système de santé et empêcher que le Brexit remette en cause les normes sociales et environnementales seront à l’avenir encore plus d’actualité.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus