International publié le 15/10/2020

Allons accueillir les marches des sans-papiers !

Depuis le 19 septembre, plusieurs marches de collectifs de Sans-papiers sont parties pour arriver à l’Élysée le 17 octobre en passant par la place de la République.

A chaque étape, la solidarité s’exprime et ils font connaître leurs revendications: la régularisation de tous les Sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative, et un logement pour toutes et tous.

Cette période de crise sanitaire, de crise économique touche de plein fouet les travailleurs sans-papiers. Beaucoup d’entre eux ont perdu leur emploi sans avoir droit au chômage partiel, ils ont été et sont encore livrés à la pandémie dans des logements insalubres ou dans la rue.

Cette situation, cette exploitation, ces inégalités de droit sont intolérables. Le silence du gouvernement sur la situation des travailleurs sans-papiers, la stigmatisation des mineurs isolés sont scandaleux.

La seule solution pour accéder à leurs droits et de «tendre» vers l’égalité est la régularisation de tous les Sans-papiers vivant sur notre territoire.

Le Parti communiste français appelle au rassemblement place de la République (Paris) ce samedi 17 octobre à partir de 14 heures pour accueillir les différentes marches de solidarité pour les travailleurs sans-papiers.

 

Le PCF demande:

  • la régularisation des Sans-papiers;

  • la fermeture des centres de rétention administrative;

  • le respect du droit international et de la convention des droits de l’enfant en accueillant dignement les mineurs isolés;

  • l’ouverture de voies légales et sécurisées de migrations;

ENGAGEZ-VOUS POUR UNE FRANCE HOSPITALIÈRE ET FRATERNELLE, UNE EUROPE SOLIDAIRE

📌 retrouvons-nous ce samedi 17 octobre place de la République à Paris à 14 heures.


Retrouve le Manifeste "Pour une France hospitalière et fraternelle, une Europe solidaire" réalisé par le collectif des Enjeux migratoires du PCF.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus