Publié le 05/08/2020 par PCF

"UNE NOUVELLE TRAGEDIE ENDEUILLE UN LIBAN DEJA EXSANGUE" (PCF)

Deux terribles explosions, d'origine pour le moment inconnue, viennent de frapper le port de la capitale libanaise. Beyrouth compte près de 30 morts et plus de 2500 blessés. Ce drame intervient pendant que le pays connait une tourmente politique, économique, sociale et financière sans précédent. Cette nouvelle tragédie éclate alors que la colère du peuple libanais ne cesse de s'exprimer face à la corruption et la gabegie des élites politiques qui plongent les populations dans la misère tandis que la Covid-19 montre des signes de regain. Le Liban doit aussi faire face aux conflits régionaux, aux menaces d'Israël et aux ingérences étrangères qui accroissent l'instabilité.

En ces circonstances dramatiques, le Parti communiste français (PCF) exprime sa profonde tristesse, partage le deuil du peuple libanais et lui exprime sa solidarité totale dans cette nouvelle épreuve.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus