visuel_comité-soutien-jadue.jpg

Après la défaite historique de la droite au Chili lors des élections de la constituante, des maires, des conseillers municipaux et des gouverneurs de région. Les coalitions de gauche continuent leur parcours politique pour aller vers un nouveau Chili. La prochaine étape est la présidentielle en novembre 2021. Le secteur international a répondu à la sollicitation du responsable du Parti communiste chilien en France, Antonio Valdivia pour lancer le comité de soutien en France à Daniel Jadue, maire de Recoleta et candidat à la primaire de gauche pour la présidentielle.

Les signataires à ce jour du comité de soutien à Daniel Jadue :

• Fabien ROUSSEL, secrétaire national du PCF, député du Nord ;

• Pierre LAURENT, vice-président du Sénat, membre de commission des affaires étrangères du sénat ;

• Fabien GAY, sénateur de Seine-Saint-Denis ;

• Francis WURTZ, ancien président du groupe de la gauche unitaire européenne et de la gauche verte nordique au Parlement européen;

• Patrick LE HYARIC, président et directeur du groupe de presse l’Humanité (France), député européen 2009-2019 ;

• Lydia SAMARBAKHSH, membre de l’exécutif national du PCF, responsable du secteur international ;

• Pierre DHARREVILLE , député des Bouches-du-Rhône ;

• Audrey GARINO, adjointe au maire de Marseille déléguée aux affaires sociales, à la solidarité, à la lutte contre la précarité et à l’égalité des droits ;

• Aurélie BIANCARELLI, adjointe au maire de Marseille déléguée à l’enseignement supérieur, à la vie étudiante et à la recherche ;

• Jean-Marc COPPOLA, adjoint au maire de Marseille délégué à la culture pour toutes et tous, à la création, au patrimoine culturel et au cinéma ;

• Philippe RIO, maire de Grigny (91) ;

• Patrice BESSAC, maire de Montreuil (93).