International publié le 11/09/2020

Chili: le Tribunal constitutionnel renonce à la destitution arbitraire du député communiste Hugo Gutierrez !

visuel_chili_Gutierrez.jpg

Il y a 50 ans Salvador Allende et l'Unité Populaire l'emportaient à l'élection présidentielle et rendaient sa dignité au Chili, à tout le peuple chilien.

Ce 4 septembre, c'était le jour choisi par le Tribunal Constitutionnel pour rendre une décision favorable au député communiste Hugo Gutierrez: il ne sera pas destitué.

Cette décision est une victoire. Le TC avait reculé plusieurs fois sa sentence pour donner plus de temps à la droite pour apporter des "preuves" de la culpabilité du député dans une tentative d'incendie d'une caserne, etc. Mais quand un dossier est vide, il est vide.

En France, seul le PCF - par les voix de Fabien Roussel, Pierre Laurent et André Chassaigne (NDLR) - avait manifesté sa solidarité avec Hugo Gutierrez. Les autres formations politiques sont restées silencieuses.

Pierre Cappanera

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus