International publié le 08/10/2020

Communiqué commun Syriza - PCF

visuel_carte_Mediterranee.jpg

Suite au dialogue avec la gauche européenne et les forces progressistes, une délégation SYRIZA-Alliance Progressiste a tenu une téléconférence avec la délégation du Parti communiste français.

La téléconférence s'est concentrée sur les développements dans les deux pays, ainsi que sur l'agressivité turque dans la mer Égée et la Méditerranée orientale, ce qui sape la paix et la stabilité dans la région au sens large, ainsi que sur les faiblesses de l'UE dans la gestion des développements. Dans ce contexte, nous avons souligné la nécessité de prise d'initiatives conjointes de la part des forces progressistes pour apaiser les tensions ainsi que le dialogue sur la base du droit international.

Du coté de SYRIZA - Alliance Progressiste, ont participé à la téléconférence le responsable du secteur des Affaires étrangères du groupe parlementaire, George Katrougalos, le chef adjoint de la Politique européenne Giannis Bournous, Rania Svigkou et Natasa Theodorakopoulou, responsables au Secrétariat Politique de SYRIZA pour le secteur des Affaires internationales et européennes.

La délégation du PCF a été représentée par Lydia Samarbakhsh, chef du département international, et Vincent Boulet, responsable des affaires européennes.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus