Conférence internationale pour la paix - La paix, notre bien commun

mai
Samedi 04 mai 2024 à 09h30

Espace Niemeyer - Siège national du PCF
2 place du Colonel Fabien
Paris 75019
Google map et itinéraire

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE

9h30-10h - Ouverture par Vincent Boulet, responsable du secteur international du PCF

10h-11h15 - Table ronde n°1 : Face aux politiques de puissances toujours plus menaçantes, faire respecter les choix souverains des peuples

Leïla Moussavian-Huppe, membre du conseil national du PCF ; Otto Vaillant Frias, ambassadeur de Cuba ; Habiba Touré, porte-parole de Laurent Gbagbo, membre du PPA-Côte d’Ivoire ; Bahman Sepehri, membre du bureau international du CC du parti iranien Toudeh ; Eda Duzgun, responsable Europe du Dem parti

11h30-12h45 - Table ronde n°2 : Face à la guerre, faire respecter le droit international et agir pour la sécurité collective

Vincent Boulet, responsable du secteur international du PCF ; Yasuo Ogata, Vice-Président du PC japonais ; Yassar Ayoub, responsable de la coopération décentralisée de l’Ambassade de Palestine ; Nimrod Flaschenberg, membre du comité central du PC israélien ; Oleg Bodrov, militant pacifiste (video) ; Sergio Avalos, représentant en France de Somos 4T du Mexique

12h45 – 14h15 - Pause déjeuner (Buffet) - je réserve mon repas ici (15€ - date limite de réservation : jeudi 2 mai)

14h15 - Intervention de l’ambassadeur du Viet Nam Dinh Toan Thang

14h30-15h45 - Table ronde n°3 : Face aux hégémonies économiques et monétaires, agir pour une nouvelle politique de développement

Frédéric Boccara, membre du comité exécutif national du PCF ; Jin Xudong, ministre conseiller de l'ambassade de Chine ; Esdras Ribeiro Silva, représentant en France du PT du Brésil ; Martial Ze Belinga, Economiste et chercheur independant en sciences sociales

16h-17h15 - Table ronde n°4 : Face aux politiques de bloc, agir pour la sécurité collective en Europe

Hélène Bidard, membre du comité exécutif national du PCF ; Mehdi Salhi, membre du Conseil National du PTB ; Jon Rodriguez Forrest, député européen, Gauche unie d'Espagne ; Joao Pimenta Lopes, député européen du PCP ; Declan Kearney, Président du Sinn Fein (vidéo)

17h15-17h45 - Conclusion par Fabien Roussel, secrétaire national du PCF

Participerez-vous ?