Publié le 24/06/2021 par PCF

Dimanche 27 juin, allons voter pour faire gagner la gauche ! (Fabien Roussel)

Dimanche 27 juin aura lieu le 2nd tour des élections départementales et régionales.

Au nom des communistes, j’appelle à voter pour tous les candidats et candidates du rassemblement de la gauche et de l’écologie.

Les communistes élu-es dans les départements et dans les régions sauront défendre l'emploi, vos services publics, les politiques de solidarité, les territoires tant malmenés par les politiques libérales.

Ne laissons pas l’extrême droite l’emporter en leur faisant barrage partout, faisons tout pour que leurs candidats soient battus à l’issue du second tour, notamment en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Face à la droite et souvent à l’extrême droite, mobilisez-vous dans les urnes, ce dimanche, en votant aux élections régionales pour Fabienne Grebert en Auvergne Rhône Alpes, Marie-Guite Dufay en Bourgogne Franche-Comté, Loig Chesnais-Girard en Bretagne, François Bonneau en Centre Val de Loire, Eliane Romani dans le Grand-Est, Karima Delli dans les Hauts-de-France, Julien Bayou en Île-de-France, Alain Rousset en Nouvelle Aquitaine, Carole Delga en Occitanie, Matthieu Orphelin en Pays de la Loire, Huguette Bello à La Réunion.

 

Aux élections départementales, les communistes sont entièrement mobilisés afin que pas une seule voix ne manque pour conserver à gauche le département du val de marne avec mon camarade Christian Favier comme président et amplifier les politiques publiques mises en place par la majorité départementale. Dans ce département, comme partout en France, j'appelle à voter dans tous les cantons où la gauche peut l'emporter pour les candidates et les candidats les mieux placés à gauche.

 

Fabien Roussel, député du Nord, secrétaire national du PCF,