évènement Publié le par PCF

quand
Du 13/02/2021 à 09 h 30
au 13/02/2021 à 17 h 30
Siège du PCF- ou en ligne
2 place du Colonel Fabien
Paris 75019
participants

États généraux de l'énergie

Urgence sur l'énergie !

Pour répondre à l'offensive du capital financier spéculatif et multinational sur la filière de l'énergie, et appuyer les multiples luttes des salarié.e.s, le Parti Communiste initie un processus d'états généraux de l'énergie avec une première journée nationale de débat avec Fabien Roussel, des élu.e.s et des salarié.e.s de la filière électrique sur le thème : quelle industrie pour quel service public de l'électricité ?

Nous y développerons une série de propositions pour le mix électrique, la recherche, l’industrie, l’emploi qualifié, ainsi que pour la cohérence de la filière de l’électricité, pour un nouveau type de plein-emploi, pour des institutions de financement démocratiques échappant aux critères financiers, pour des nouveaux pouvoirs de l’ensemble des acteurs, et pour des batailles à ancrer dans la durée, dans les territoires et dans la perspective de solidarités internationales.

Pour assister à la réunion :

Au siège du PCF place du Colonel Fabien si le protocole sanitaire le permet, et à distance avec un lien zoom qui vous sera envoyé suite à votre inscription.

Télécharger le programme

Télécharger la lettre d'invitation