Publié le 08/06/2022 par PCF

L’UEC vous invite à son bal les 13 et 14 juillet !

Les étudiantes et étudiants communistes ont le plaisir de vous inviter à leur bal populaire les 13 et 14 juillet prochain à Paris, place des Abbesses.

Ce rendez-vous lors de la fête nationale, aussi festif que politique, est devenu depuis 1945 un événement incontournable. C’est un rendez-vous à destination des étudiantes et étudiants qui rassemble au-delà des générations. Le bal de l’UEC est l’espace de toutes celles et tous ceux qui aspirent aux jours heureux.

Après trois ans d’absence du fait de la crise sanitaire, le bal de l’UEC est particulièrement important cette année. Au lendemain d’une séquence électorale inédite, lors de laquelle nombre d’étudiants ont exprimé leur volonté de changement politique, le remaniement gouvernemental s’inscrit à pleine vitesse dans la course à la libéralisation de l’économie alors que les prix explosent et que le pouvoir d’achat diminue.

À l’approche de l’été, ce n’est pas le choix des destinations de vacances qui préoccupe les étudiantes et étudiants, mais plutôt de trouver un job d’été pour financer leurs études. La précarité ne permet pas à nombre d’étudiants d’accéder aux loisirs et à la culture : alors l’UEC organise la solidarité en plein Paris avec son bal.

Village associatif, débats, concerts, buvette, atelier graph et d’écriture de rap, l’UEC vous promet deux jours aussi riches que le seront les soirées. La scène ouverte regroupe des jeunes d’Île-de-France passionnés de musique qui viendront montrer leur talent.

 

Jeanne Péchon, secrétaire nationale de l’UEC

Le programme :

Mercredi 13 juillet

14 h : Ouverture du village associatif et de la buvette

16 h : Débat : Quels défis pour l’enseignement supérieur et pour la recherche ?

17 h 15 : Atelier Graph

18 h 30 : Discours d’ouverture du bal

19 h 30-0 h 30 : Concerts

Open Mic : Scène ouverte

Babass

DJ Yacine

 

Jeudi 14 juillet

14 h : Ouverture du village associatif et de la buvette

15 h 30 : Atelier d’écriture de Rap

17 h : Débat : Paris 2024, sport populaire ?

19 h 30-1 h : Concerts

Open Mic : Scène ouverte

Les Mineurs

DJ Yacine

 

N’attendez plus, réservez la date et venez passer un moment avec les étudiants communistes.

Pour suivre l’actualité du bal, rendez-vous sur l’événement : https://fb.me/e/1xS4TK1yz