Publié le 06/10/2021 par PCF

Les rencontres des Jours heureux

Venez avec nous découvrir, construire la France des Jours heureux !

Les réformes heureuses que nous voulons pour notre pays !

D’ici à la fin de l’année, nous voulons mettre au cœur du débat public plusieurs thèmes à travers « les rencontres des Jours heureux ».

De quoi s’agit-il ? D’assemblées populaires dans des villes petites et moyennes en présence de notre candidat qui doivent nous permettre de mettre en débat et d’enrichir nos premières propositions de campagne.

Nous avons fait le choix de ce format, différent de celui des traditionnels meetings, qui viendront en leur temps, pour deux raisons.

Nous avons voulu des rencontres participatives pour mettre en exergue l’une des grandes qualités de notre candidat : l’écoute, la capacité d’échange, un candidat proche des gens, qui connaît leurs problèmes et se nourrit du dialogue qu’il entretient avec eux.

Nous avons en outre fait le choix de tenir ces rencontres dans des villes petites et moyennes pour parler à cette France qui n’est pas celle des grandes métropoles, qui est trop souvent ignorée des politiques publiques, installer Fabien comme le candidat des territoires.

Ces initiatives se construisent avec les fédérations et villes accueillantes, les commissions, les élu·e·s et contributeurs pour les éléments programmatiques, le collectif de campagne pour le cadre général.

Un dispositif vidéo permettra de retransmettre en direct l'intégralité des rencontres sur les réseaux sociaux du candidat et du PCF.

Participez, posez vos questions avec le hashtag #rencontresJH 

Six premières thématiques :

  • Ruralité/Alimentation/Agriculture
  • Santé/Vaccin/Recherche
  • Écologie/Énergie/Environnement
  • Emploi /Pouvoir d'achat
  • Jeunesse
  • Éducation/Formation

La 1re rencontre, mercredi 6 octobre à 19 h à Billom dans le Puy-de-Dôme, autour de l'alimentation, de l'avenir de nos communes rurales, de l'agriculture.

Inscrivez-vous !

 

Olivier Marchais