Publié le 16/09/2020 par PCF

Une coopérative des idées numérique

METS TES IDEES EN ACTION !

Le PCF a lancé sa coopérative des idées, véritable agora numérique dont l'objectif est d'enrichir le programme du PCF la France en commun de nombreuses contributions citoyennes. 

à la coopérative des idées

Le site www.lafranceencommun.fr s'articule autour de 17 thématiques issues du programme du PCF. 

le programme du PCF

Chacun.e peut d’ores et déjà s’y connecter et s’y créer un compte en cliquant sur le bouton « Inscription » sur la page d’accueil.

Cette coopérative comporte de nombreuses entrées thématiques qui valorisent l’analyse et les propositions du texte concernant le sujet en question. Chaque internaute pourra les commenter et mettre en débat ses propres propositions mais aussi soutenir les suggestions mises en débat.

Il est proposé à chacune, à chacun de participer à l’animation de ce site en contribuant au contenu et à la diffusion de ces pages thématiques. En effet, afin de faire vivre le débat, on pourra réagir aux suggestions des internautes, mais également les enrichir en en proposant d’autres.

De plus, des « rendez-vous de la coopérative » en ligne concernant chaque thématique pourront être programmés sur le modèle des « Facebook live » du Parti organisés pendant le confinement.

À partir des contributions et des rendez-vous de la coopérative, on pourra produire une première synthèse du débat durant l’automne selon un calendrier qui sera discuté avec les responsables de secteur/commission.

À travers cette démarche, notre ambition est bien sûr la construction de propositions largement partagées, mais nous souhaitons que cette construction soit placée au service de l’action.

Notre site utilise des cookies qui nous permettent d'améliorer votre navigation et de réaliser des statistiques de visites. En utilisant www.pcf.fr, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus