Une délégation du MJCF en Palestine et en Israël !

Le MJCF organise une délégation en Palestine et en Israël d’une dizaine de jours à compter de fin octobre. Cette délégation s’inscrit dans la campagne du MJCF pour la reconnaissance de l’État de Palestine par la France.

Le peuple palestinien subit la colonisation et la stratégie d’expansion menée par Israël depuis 70 ans, à rebours du droit international. Alors que le peuple palestinien a besoin d’actes forts, l’inaction de certaines diplomaties comme la France participe à l’impunité dont bénéficie Israël. L’incarcération de Salah Hamouri le montre particulièrement.

L’objectif de la délégation est de nous rendre compte de ce qui se passe sur le terrain, à la fois sur les territoires palestiniens, mais aussi en Israël qui sera en pleines élections législatives. L’instabilité politique est forte, les effets de la pandémie sont présents.

Les visites, les échanges avec nos partenaires, tant en Palestine qu’en Israël, nous permettront de percevoir l’avancée de la colonisation, la réalité de l’apartheid ainsi que les résistances.

La délégation est composée de 11 camarades issus de 11 fédérations du MJCF. Ils réaliseront des retours dans toute la France à compter de 2023 pour faire vivre la voix du peuple palestinien et alimenter la campagne internationale du Mouvement.

Un tel voyage est enrichissant pour les jeunes qui partent, pour celles et ceux qui nous rencontrent sur place, mais également pour celles et ceux qui vivront le voyage à travers les retours qui seront organisés.

Un tel voyage a un coût. N’hésitez pas à faire un don au Mouvement jeunes communistes de France pour participer à faire vivre la solidarité internationale.

Assan Lakehoul