Soutenez le PCF et ses luttes : Souscrivez !

Vétérans

A ceux qui voudraient aujourd’hui effacer de l’histoire nationale le rôle des communistes et du PCF, les témoignages et l’apport des vétérans sont des réponses fortes et intéressantes.
Les vétérans, c’est-à-dire ceux qui ont plus de 35 ans d’appartenance au Parti, ont vécu des luttes politiques, sociales, en France et dans les grands événements mondiaux. Cela pèse lourd pour comprendre les questions d’une humanité, d’une planète en mouvement en tirant les leçons de l’histoire dans leur complexité. C’est nécessaire pour répondre aux énormes mutations de notre époque.
L’apport des vétérans n’est donc pas une manifestation de nostalgie mais un élément important pour construire les chemins nouveaux d’un communisme du XXIe siècle.
Cet apport des vétérans dans les initiatives nationales comme dans les diverses manifestations régionales ou locales peut être un élément intéressant tant la marque des communistes imprègne la profondeur des réalités françaises dans notre société comme dans les territoires.

L’actualité du secteur