Publié le 10 mai 2022

Gironde - 8e circonscription

Résultat du 1er tour - 18,84 % - non qualifiée pour le 2nd tour

Elle est née le 26 février 1972 à Talence (33) est issue d’une famille ouvrière dont le père est militant communiste. Son enfance fût bercée dans la solidarité, la fraternité et les luttes pour le bien commun. Elle est mariée, mère de 3 filles, salariée des Industries Electriques et Gazières depuis 1998 et militante en responsabilité syndicale CGT depuis 2013.

Marylène Faure est militante en responsabilité syndicale et associative, son engagement auprès des salariés et de la population lui permet d’être au plus près des difficultés que rencontrent l’ensemble des citoyens au quotidien.

Candidate à l’élection, elle défend le pouvoir d’achat, le blocage des prix des produits de première nécessité, une retraite à 60 ans. Femme parmi les invisibles, hier, elle s’expose aujourd’hui afin de combler un déficit démocratique, faire des citoyens, des acteurs et non plus des spectateurs. Elle prône la fin du démantèlement industriel, le développement des services publics et l’égalité femme/homme.

Suivez Marylène faure sur FacebookInstagram

Suppléant : Samuel Cazeaux (PS)