Publié le 10 mai 2022

Nord - 19e circonscription

Résultat du 1er tour - 25,63 % - qualifié pour le 2nd tour

Diplômé de l’école d’ingénieurs des Mines, Patrick a effectué sa carrière chez Eiffage à différents postes de responsabilités jusqu’à celui de directeur du Nord. Marié et père de 3 enfants. Il est le fils de Stanis Soloch, mineur à 14 ans, syndicaliste et ancien maire engagé de Douchy les Mines, et de Jeanine Tadus, ouvrière à l’âge de 15 ans et fille d’un résistant polonais. Patrick a suivi toutes ses études et exercé sa vie professionnelle dans le Denaisis.

Il s’engage dès son plus jeune âge dans le milieu associatif et politique, luttant sans relâche pour les causes solidaires, culturelles et émancipatrices. Il est alors bien déterminé à défendre le monde ouvrier, tant il en a vu les difficultés. Dans diverses associations, il a œuvré pour l’éducation populaire, l’insertion professionnelle et les jeunes en difficulté sociale comme pour la création d’écoles, de dispensaires et de systèmes d’alimentation d’eau en Afrique.

Aujourd’hui, il apporte toute son expérience à œuvrer pour un grand projet local d’aide et de formation vers l’emploi, pour près de 300 jeunes par an.

Suivez Patrick Soloch sur Facebook

Retrouvez ses dernières actualités sur son site internet

Contact : [email protected]

Suppléante : Isabelle Choain