La disparition de Marcel Trillat nous laisse dans une immense tristesse.

Journaliste et réalisateur, il était un ami fidèle. Foisonnant d’idées, il s’attachait à donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas assez, les ouvriers, les étrangers, les femmes précaires, les enfants des quartiers populaires... Marcel Trillat était un journaliste exigeant et talentueux, ce qui le conduisit à exercer des responsabilités éminentes au sein du service public de l’audiovisuel. Il était aussi un militant engagé et un syndicaliste. Elu CGT au conseil d’administration de France télévision, il avait participé à la grande aventure de la radio libre Lorraine Coeur d’acier. Documentariste reconnu, il avait obtenu le Grand Prix de la SCAM pour l'ensemble de son œuvre en 2007.

Marcel Trillat était un homme droit, pétri d’une grande générosité. Il participait avec coeur à nos échanges et à nos travaux, nous encourageant toujours à être créatifs dans notre réflexion et notre action. Marcel Trillat a marqué notre histoire. Il va nous manquer.