Plusieurs forces de gauche ont rejoint notre appel pour la marche du 12 novembre, telles que la Gauche Républicaine et Socialiste, Les Radicaux de Gauche, Le Mouvement Républicain et Citoyen, La Nouvelle Gauche Socialiste, L'Engagement ainsi que Place Publique.
Des associations de défense des droits humains, de mémoire de la résistance, pour la paix ainsi que des organisations de jeunesse et étudiantes seront également présentes à nos côtés. Avec elles, de nombreux citoyens et citoyennes nous ont témoigné de l’importance de notre initiative pour leur permettre de manifester dimanche dans la clarté.
Dimanche, nous manifesterons dans un cortège commun qui constituera un cordon républicain derrière une banderole affirmant notre mobilisation « Contre l’antisémitisme et tous les fauteurs de haine et de racisme ».
Alors que nous vivons une recrudescence d’actes antisémites, nous participerons à cette marche pour dire notre volonté de combattre sans faiblesse l’antisémitisme. Ce combat contre l’antisémitisme, pour la République, doit se faire dans la clarté. C’est la raison pour laquelle nous réaffirmons que les forces d’extrême droite n’y ont pas leur place.
Nous appelons tous nos concitoyens et concitoyennes qui partagent cette exigence de clarté à participer à ce cortège avec nous.
Paris, le 11 novembre
Les écologistes – EELV, PCF, PS