Renforcement

Publié le 22 février 2023

Plus de 850 personnes ont fait une demande d’adhésions depuis le début de l’année. La dynamique créée par la campagne présidentielle se prolonge avec celle du mouvement social. Et le nombre d’adhésions à notre parti s’amplifie. 

Les raisons d’adhésions sont très diverses : envie de s’engager face à l’amplification des crises, d’agir concrètement contre l’extrême-droite qui menace, la volonté de soutenir des propositions crédibles à gauche comme celles que nous portons sur le travail ou l’énergie… 

Notre forte visibilité dans les manifestations, notre présence médiatique nouvelle avec Fabien Roussel, le tour de France qu’il a entrepris dans lequel chaque étape se termine par une réunion publique où chacun peut lui poser ses questions, lui donner un témoignage, l’implication de tous nos élu·es dans le mouvement social et la dynamique unitaire que nous avons impulsée… tout cela contribue à éveiller l’intérêt pour notre parti.

Pour l’occasion, nous avons édité un bulletin d’adhésion dédié à notre combat contre la réforme des retraites. Tu peux le télécharger ici.
Chaque camarade doit avoir avec lui un bulletin d’adhésion à disposition et/ou relayer la page pour adhérer pcf.fr/adhesion.

Mais si avoir un bulletin rempli est déjà un pas, ce n’est que le premier. En effet, une fois le bulletin rempli, toute adhésion doit être intégrée à Cociel pour que le/la nouvel·le adhérent·e soit impliqué dans l’activité, reçoive les informations de sa section, de sa fédération et nationales.

Un premier appel doit bien sûr être effectué le plus rapidement possible par la section ou la fédération. Un moment d’échange peut être organisé pour que l’accueil se fasse dans de bonnes conditions. 

Les centaines d’adhésions que nous sommes en train de réaliser ne seront une force réelle que si nous savons intégrer durablement tous les camarades concernés à l’activité. Cela demande une attention particulière de toutes nos structures.

« Soyons le nombre et nous serons la force. » Émile Zola.