député.e

Soumya Bourouaha

Soumya Bourouaha est âgée de 58 ans, est mariée et mère de deux filles désormais étudiantes. De nationalité française, elle est née à Ghazahouet en Algérie, avant d’arriver, à l’âge de 8 mois, en France. Son père était mineur dans le Nord de la France et en Belgique puis peintre en bâtiment et finalement gardien de nuit à Paris. Élevée avec ses 3 frères et ses 3 sœurs par sa mère, qui était mère au foyer, Soumya est issue d’une famille nombreuse et modeste.

Soumya a notamment vécu à Bobigny, Clichy-sous-Bois, La Courneuve et Aubervilliers. Après des études dans les métiers de la mode, elle a été modéliste, patronnière dans une entreprise à Paris durant 5 ans, puis elle a intégré l’éducation nationale à l’âge de 26 ans en tant que maître auxiliaire. Soumya a donc travaillé durant 32 ans dans l’EN passant en SEGPA - à Sevran, dans le quartier des Beaudottes, Rosny-sous-Bois, Epinay-sur-Seine - durant 8 ans, puis en lycée professionnel à Saint-Denis durant 12 ans. Depuis 2004, elle officie comme directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques au lycée Le Corbusier à Aubervilliers.

Titularisée en 2021, Soumya reste sous statut de professeure en classe exceptionnelle. Elle a obtenu en 2020 les palmes académiques. Pour finir, Soumya a été adjointe au maire de la Courneuve de 2008 à 2020 (délégation Accès à la Culture) et suppléante de Marie-George Buffet pour son dernier mandat 2017-2022

Suppléante : Mme Marie-George Buffet

Contact
[email protected]