Soutien à la motion de censure des député.e.s PCF

Censurer le Gouvernement pour sortir de la crise.

TDUzMZzwdLeSLSa-800x450-noPad.jpg

Suite aux annonces insuffisantes du gouvernement, nos concitoyens poursuivent, sous des formes diverses, la mobilisation pour témoigner leur mécontentement à l’égard des orientations du Gouvernement et dénoncer les attaques successives contre le pouvoir d’achat. Ces mobilisations expriment d’abord le refus de l’injustice sociale et fiscale, et portent des revendications de progrès social qui vont bien au-delà du prix du carburant, notamment l’augmentation du SMIC et des salaires. Malgré le soutien grandissant des Françaises et des Français au mouvement des gilets jaunes, l'exécutif persiste dans une attitude méprisante qui attise la colère légitime de nos concitoyens. L’entêtement du Gouvernement qui veut « garder le cap » à tout prix menace la paix civile et fragilise l’activité économique de nos territoires.
Il est temps de tirer les conséquences de la gestion catastrophique de cette crise. C’est pourquoi, avec d'autres député.e.s de gauche, les député.e.s communistes ont déposé une une motion de censure pour obtenir la démission du Gouvernement, en vertu de l’article 49 alinéa 2 de la Constitution.

En signant cette pétition, vous donnerez de la force à cette motion de censure et aiderez les député.e.s d'opposition dans cette bataille parlementaire. Vous agirez activement pour faire grandir un rapport de force favorable aux mesures de justice sociale portées par le mouvement social.

1336 ont signé jusqu'à maintenant. Aidez-nous à atteindre 5000 !

Pouvez-vous signer ?